Escapade#Venise

Venise l’éternelle, qui fait chavirer bien des coeurs et de l’encre. C’est en décembre que j’ai visité cette si belle cité. Si l’on arrive à faire abstraction des paquebots et de la masse de touristes, la ville a bien de belles choses à nous offrir. Il faut être patient, et alors peut-être se laissera-t-elle apprivoiser …Lire la suite

Tous droits réservés Mon p’tit kiosk©2019

Venise est éternelle, lyrique et poétique si on veut bien prendre le temps. Venise, c’est d’abord des couleurs. J’ai tout de suite était émerveillée par toutes celles qui se dégagent de la cité.

Tantôt ocres, tantôt bleues avec l’eau de la ville, tantôt roses, la cité lacustre nous offre autant de magnifiques variations qui font la beauté du lieu. La lumière donne à la mer un aspect romantique et inquiètant, les ocres de la cité nous réchauffent le coeur, et nous mettent en confiance, et le rose du soir offre une ambiance fantomatique.

Attention, à ne pas se laisser envoûter. La nuit venue, la brume s’étend et les rues obcures nous enveloppent de sa main invisible. L’obscurité, alors, nous appelle. On se laisserait bien happer au risque de nous perdre.

Fascinante et mystérieuse Venise … elle sait aussi se montrer gourmande. Les habitués vous le diront, les bonnes s’adressent se donnent de bouche à oreille. Allez faire le marché, la file chez un poissonnier, avec un sourire, il vous offira peut-être le césame.

Tous droits réservés Mon p’tit kiosk (c)2019

Et puis, il faut bien évidemment s’éloigner de la place Saint Marc, qui n’a d’intérêt que sa messe la veille de Noël.

Quelle tristesse de voir tant de guides lever leur parapluie pour cette tonne de croiséristes en goguette, alors qu’il suffit de se laisser aller au gré des ponts et des rues étroites.


Dans cette ode à Venise, je vous livre ce que j’ai pu capter en plein mois de décembre, quelques jours avant Noël. C’est avec beaucoup d’humilité que j’ai tenté de saisir avec quelques photos toute la beauté de cette cité qui pourrait presque nous laissait croire qu’elle s’est endormie.




Tous droits réservés Mon p’tit kiosk(c)2019



Archives

Tous droits réservés
Mon p’tit kiosk©2019 powered by Wordsfactory.be

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s